Ce week-end des 5 et 6 février, la Commission Provinciale Liégeoise a pu organiser les championnats provinciaux des disciplines 9, 11, 18 et 19. Ils se sont déroulés dans les meilleures conditions, mises en place par le club hôte, le CCAT d’Amay.
Ceci après un report d’un mois justifié d’une part par une situation sanitaire en pleine évolution et aux conséquences incertaines à l’époque, d’autre part par le faible nombre d’inscriptions. Ce report a été admis par toutes et tous, à de très rares exceptions près qui n’en ont pas compris le bien-fondé.
C’était pourtant une bonne décision car ce délai nous a permis de battre le rappel des absents par des prises de contact individuelles autant que par le travail de responsables de clubs que la Commission Provinciale Liégeoise remercie pour leurs efforts.
Aux inscriptions initiales se sont en particulier ajoutés 8 jeunes compétiteurs du CCAT. Parmi eux, quelques débutants certes peu aguerris mais visiblement heureux de leur prise de contact avec la compétition, encadrés par les arbitres à la fois avec sérieux et bienveillance.
Là aussi, des voix se sont élevées pour marquer leur désaccord avec cette démarche d’aligner des débutants. À tort car avec les jeunes, le moment de la compétition ne doit pas être différé sous peine d’entamer une motivation qui a besoin d’un but.
Si deux approches de la promotion de notre sport s’expriment à travers ces divergences, la Commisssion Provinciale Liégeoise propose plutôt la réunion de toutes les bonnes volontés pour, après deux années particulièrement compliquées, reconstruire ce que la crise sanitaire a mis à mal.
M. Croes RobertO&A Administration