Haut de page
Haut de page

Les articles



Véritable RAZZIA des tireurs francophones et surtout de notre province.    


Des podiums entièrement francophones et même de sociétaires de nos clubs de la province de Liège. 

De nombreuses présences de nos tireurs « Liégeois » en finales des différentes disciplines. Mentions toutes particulières aux jeunes qui nous ont gratifiés de bonnes performances et de podiums pour certains. Pour les classements et photos, je vous convie une visite sur le site du "Belgian open air 2018". Toutes ces bonnes prestations malgré des conditions de tir pas excellentes, mais égales pour chaque participant.
Nous, enfin les participants et lauréats, avons mis la barre très haut comme on dit pour 2019, au WEX de Marche en Famenne, faire mieux sera ardu.
La commission provinciale adresse ses plus vives félicitations à tout les tireurs ayant participé à cette fête du tir à air nommée BOA. Et bien entendu aux Clubs qui les ont soutenus ainsi qu'à leurs moniteurs.


SALVE Roger. DT commission provinciale Liégeoise.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Samedi 20 octobre dernier, les pistoliers ont tiré la deuxième partie de la Coupe Lucienne Beauduin.


Les cadets pistoliers et carabiniers, Juniors Dames et Dames ainsi que les Juniors Hommes et Hommes ont tiré pour le meilleur point : celui qui donne droit à la Coupe. Le meilleur point du match a été tiré par Fuji Kenji, senior: 572 soit 95.33 %.


En ce qui concerne les finales, les 3 premiers de chaque catégorie ont chacun reçu un bon à valoir pour l'achat de tout matériel se rapportant au tir.

Tous les cadets ont reçu des boites de plomb : les 3 premiers pistoliers et les 3 premiers carabiniers en ont reçu 4, 3 et 2. Tous les autres en ont reçu une. 


Tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Samedi 13 octobre dernier, les carabiniers ont tiré la première partie "carabiniers" de la Coupe Lucienne Beauduin.


Les Juniors Dames et Dames ainsi que les Juniors Hommes et Hommes ont tiré pour le meilleur point : celui qui donne droit à la Coupe. Le meilleur point du match a été tiré par Jolien VERRET, junior dame : 625.2 soit 104,2%.


En ce qui concerne les finales, les 3 premiers de chaque catégorie ont chacun reçu un bon à valoir pour l'achat de tout matériel se rapportant au tir.


Ce samedi 20 octobre aura lieu la partie "pistoliers", à laquelle participeront également tous les cadets, qu'ils soient pistoliers ou carabiniers (invitation à cette adresse).

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

La fin de l'année approche et déjà il nous faut penser à l'organisation des prochains championnats provinciaux.


Cette année, le calendrier paraît un peu plus tôt pour une raison bien précise. En effet, le club UFAC Verviers fermant comme chaque année en décembre et en janvier, pourra cette année nous transmettre comme les autres clubs les inscriptions au plus tard le 22 décembre 2018 pour le tir à plomb et le 26 janvier 2019 pour le tir à balles.


À tous les clubs, je demande de bien vouloir respecter les dates prévues.

À tous les tireurs, je signale que seules les demandes d'inscription rentrées par les clubs seront prises en compte.


Invitation: Invitation aux Championnats Provinciaux 2019.

Calendrier prévisionnel: Calendrier prévisionnel des Championnats Provinciaux 2019.


Une rubrique regroupant les fiches d'inscriptions et le calendrier prévisionnel a été crée dans la rubrique document: cliquez ici!

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Message transmis par Jean-Luc Leclerq: 



Ce week-end, dans les installations du Carabine Club Amay Thiers, s'est déroulé le championnat de Belgique en Carabine Couché (disc. 5).

Notre meilleur représentant dans cette discipline Lionel COX a de nouveau démontré sa dextérité en remportant le championnat dans la catégorie Seniors 1.

Il termine avec un score de 631,4/654, établissant la meilleure performance belge de l'année à 9/10° de point de son record de Belgique établi l'an dernier, s'offrant malheureusement deux mauvais 9 plus, mais réussissant un nombre appréciable de mouches. Il laisse le 2°, Frank DOOMS, à 620,9/654, ce qui est tout à fait honorable.


Merci Messieurs pour notre sport.


Jean-Luc LECLERCQ,

Arbitre National

M. BANNEUX Florent
Concepteur et gestionnaire du site