Haut de page
Haut de page

Les articles



Vendredi dernier a eu lieu la reprise de notre Challenge Provincial de tir à plomb disciplines 9 et 11 auxquelles nous y avons ajouté les disciplines 9A et 11A (tir appuyé) pour toutes les catégories.


Vu le succès rencontré, l’arrêt forcé de notre challenge n’a pas diminué l’engouement de nos tireurs pour ces disciplines  et la Commission Provinciale ne peut que s’en réjouir.


Rendez-vous est donc donné pour la compétition suivante : le vendredi 10 mars à Sprimont, Club de tir Sainte-Barbe. Une inscription préalable par courriel à demelis.lucienne@skynet.be ou par sms au 0498/15.00.17 est nécessaire en renseignant les données suivantes :


> Votre nom et votre prénom ;

> Votre club ;

> Votre catégorie ;

> Votre/vos discipline(s) ;

> Votre numéro d’affiliation à la fédération ;

> L’heure de passage souhaitée.


Merci à tous les participants, et à bientôt!

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Nous venons de vivre une compétition consacrant des champions de Belgique.


Les tireurs de notre Province ont encore une fois éclaboussé les podiums de leurs performances.


Que de satisfaction pour les divers champions de Belgique et leur présence aux différents podiums.


Nous sommes fiers de leurs performances et les félicitons TOUS chaleureusement.


Par mon entremise, c’est toute la Commission Provinciale de notre belle province de Liège qui les félicite et les encourage à encore sinon aussi bien, même mieux performer.


Je ne cite pas de nom, de peur d’en oublier certains.


Merci à vous et encore nos félicitations.

M. SALVE Roger
Directeur Technique

Aux compétitrices et compétiteurs,

La commission provinciale liégeoise organise un match de préparation pour ses tireurs et tireuses inscrit(e)s au Belgian Open Air ou au Championnat national de tir sur appui.
Il se tiendra au CCAT d'Amay le vendredi 21 octobre.

Trois passes sont prévues : 17H00, 18H40, 20H20.

Réservez votre ligne par un courriel (Nom, Prénom, heure souhaitée) à l'adresse rccommprov@proximus.be.

Les réservations seront attribuées dans l'ordre des demandes, 20 lignes de tir sont disponibles.


Salutations sportives,

M. Croes Robert,
Organisation & Arbitrage

Ce week-end des 5 et 6 février, la Commission Provinciale Liégeoise a pu organiser les championnats provinciaux des disciplines 9, 11, 18 et 19. Ils se sont déroulés dans les meilleures conditions, mises en place par le club hôte, le CCAT d’Amay.


Ceci après un report d’un mois justifié d’une part par une situation sanitaire en pleine évolution et aux conséquences incertaines à l’époque, d’autre part par le faible nombre d’inscriptions. Ce report a été admis par toutes et tous, à de très rares exceptions près qui n’en ont pas compris le bien-fondé.  


C’était pourtant une bonne décision car ce délai nous a permis de battre le rappel des absents par des prises de contact individuelles autant que par le travail de responsables de clubs que la Commission Provinciale Liégeoise remercie pour leurs efforts.


Aux inscriptions initiales se sont en particulier ajoutés 8 jeunes compétiteurs du CCAT. Parmi eux, quelques débutants certes peu aguerris mais visiblement heureux de leur prise de contact avec la compétition, encadrés par les arbitres à la fois avec sérieux et bienveillance.

Là aussi, des voix se sont élevées pour marquer leur désaccord avec cette démarche d’aligner des débutants. À tort car avec les jeunes, le moment de la compétition ne doit pas être différé sous peine d’entamer une motivation qui a besoin d’un but.


Si deux approches de la promotion de notre sport s’expriment à travers ces divergences, la Commisssion Provinciale Liégeoise propose plutôt la réunion de toutes les bonnes volontés pour, après deux années particulièrement compliquées, reconstruire ce que la crise sanitaire a mis à mal.

M. Croes Robert
O&A Administration

Malgré la situation sanitaire compliquée, les tireuses et tireurs de notre province de Liège ont très bien défendu leurs chances lors de cette grande manifestation de tir à air de ce we passé.


Que ce soit les jeunes ou les moins jeunes, toutes et tous ont encore une fois performé pour accéder aux meilleures places, des podiums pour certaines et certains, de beaux scores pour d’autres.


Espérons la saison 2022 plus favorable pour des entrainements fructueux et donc encore de meilleures performances.


Encore nos sincères félicitations à vous tous, compétitrices et compétiteurs.


La province de Liège a été mise à l’honneur grâce à vous.

M. SALVE Roger,
Directeur Technique