Haut de page
Haut de page

Les articles



Avis aux tireurs,


Nous vous invitons à participer au Grand Prix de Pâques qui se déroulera le samedi 31 mars 2018 à 10.00 heures au sein des infrastructures de Sprimont. Il s’agit de la discipline Rapid Fire Pistol 25m, soit la discipline 12.

Durant la matinée, les tireurs inscrits tireront un match complet. L’après-midi, l’O&A de l’URSTBf adaptera le concours en fonction du nombre de participants.

Je compte vous voir nombreux à ce G.P. de Pâques et vous demande dès lors de vous inscrire au préalable.


Bien à vous toutes et tous, salutations sportives.


Article tiré du site de l'URSTBf: http://urstbf.org/news.php?lng=fr&tconfig=0 "Rapid Fire Pistol"

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Comme chaque année, nous vous invitons au premier match Li Na Lux (Liège, Namur, Luxembourg) qui est organisé à Arlon le dimanche 8 avril 2018. Tous les jeunes peuvent y participer en s’adressant au responsable Jeunes de leur province. Pour la province de Liège, l'inscription se fait via mail à l'adresse demelis.lucienne@skynet.be ou par tél/sms au 04/98.15.00.17.


Affiche, heures de passage, adresse et autres: Linalux d'Arlon

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Après 10 ans de bons et loyaux services, votre site provincial de tir a fait peau neuve!


Doté de nouvelles fonctionnalités telles que l'adaptation aux smartphones et tablettes, le questionnaire interactif pour l'épreuve écrite LTS, et bien d'autres qui arriveront par la suite, nous avons rendu notre site encore meilleur. Vous l'avez visité plus de 700.000 fois! Nous espérons vous retrouver ici aussi nombreux que vous étiez auparavant. Consultez ce nouveau site régulièrement afin de bénéficier des dernières informations en matière de tir.


Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à prendre contact avec le webmestre ou le secrétariat en vous référant au bas de page.

M. BANNEUX Florent
Concepteur et gestionnaire du site

Depuis plusieurs années, chaque fin du mois de février nous rassemble au GRILL ON VERT à Jehay/Amay. L’accueil y est toujours aussi chaleureux et le repas toujours aussi varié et il y en a pour tous les goûts. Vraiment tous.

Comme chaque année, la salle était comble. De nombreux tireurs et leur famille sont venus recevoir la récompense méritée par leur(s) performance(s) de l’année écoulée. Et comme d’habitude certains sont repartis bien plus lourds qu’ils n’étaient venus, vu toutes les disciplines qu’ils ont tirées en étant classés chaque fois parmi les trois premiers.

Nous étions près de 120 participants et, la bonne humeur étant au rendez-vous, les éclats de rire étaient fréquents. C’est aussi une occasion de revoir des amis tireurs dans d’autres circonstances que lors des matchs ou de revoir des connaissances que l’on ne voit qu’en cette occasion.

Nous sommes limités au niveau des places et, l’année prochaine, nous vous conseillons vivement de prendre votre réservation dès l’annonce de la soirée afin d’être sûr de votre participation car nous étions vraiment à la limite des possibilités. Cette année, un plan de tables établi par club a été très bien accueilli par tous car il permet de se regrouper quelle que soit l’heure d’arrivée.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine et, en attendant, bon tir à tous.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale

Chaque nouvelle année commence par les divers championnats provinciaux.

Ce 23 janvier a eu lieu à Amay, dans les locaux du CCAT, le championnat de tir à plomb, disciplines 9 & 11.

30 pistoliers et 23 carabiniers s’y sont affrontés, toutes catégories confondues et toujours avec beaucoup de bonheur, même si, comme lors de chaque compétition, le stress du match a été plus intense que prévu et fait perdre quelques points.

Depuis quelques années, nous avions une jeune tireuse « handi » mais elle était bien seule. Cette année, une jeune dame est venue la rejoindre, ce qui instille une saine émulation. A la fin du match, une autre jeune dame, dont les problèmes de santé vont en augmentant, a décidé elle aussi de tirer « handi ».

De quoi les stimuler toutes les trois. Elles n’attendent plus que la classification nécessaire pour que le « tir handi » de notre province soit pris en compte par la Ligue Handisport Francophone.

Mme. DE MELIS Lucienne
Secrétaire provinciale